À quelques pas des arcades de la bastide royale de Sauveterre de Rouergue, le Sénéchal propose une cuisine sincère et créative à l’image de son chef Michel Truchon. Dans son restaurant gastronomique, matières naturelles et éléments contemporains fusionnent, tandis que les créations culinaires du chef étoilé subliment la cuisine traditionnelle.
C’est aux côtés de sa mère Louise dans l’auberge familiale, que Michel Truchon découvre les plaisirs de la cuisine. Après plusieurs années et de nombreuses expériences dans d’autres cuisines, l’enfant du pays reprendra le bistrot de famille qu’il transformera en restaurant gastronomique.
Derrière ses fourneaux, il fait parler son cœur et son instinct. Il envisage la cuisine comme un perpétuel renouveau, un jeu d’équilibriste entre textures et saveurs, une harmonie entre terroir et modernité, une création sans limite qui ne raconte jamais la même histoire.
Comme un éloge à l’Aveyron qui infuse ses recettes singulières, cet artisan du goût puise son inspiration à la source : le produit. Légumes du marché, bœuf d’Aubrac, ris d’agneau, fromages fermiers régionaux, fruits tout juste cueillis… Ce perfectionniste travaille les plus beaux produits au rythme des saisons et de ses humeurs.