SAUVETERRE

Pour les amoureux de la nature, le cadre sera parfait pour de belles ballades à pieds ou des circuits à vélo ou à vtt. Plusieurs circuits en boucle balisés permettent de découvrir les environs immédiats de la bastide. De nombreux sentiers sillonnent le territoire ; ils invitent à la découverte des paysages et du patrimoine naturel.
La région offre un patrimoine touristique, historique et culturel exceptionnel : Sauveterre de Rouergue est idéalement située à une trentaine de minutes des musées Toulouse-Lautrec d’Albi,  ville patrimoine mondiale de l’UNESCO, et Soulages de Rodez.

NOS LIEUX INCONTOURNABLES

Autre lieu exceptionnel, le musée Fenaille de Rodez offre à voir la collection de statues-menhir la plus importante de France. Venez également découvrir l’abbaye de Conques sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, le Viaduc de Millau, les Gorges du Tarn, les monts de l’Aubrac, les Causses du Larzac. Partez à la découverte de ce patrimoine et peut-être découvrirez-vous aussi les châteaux et commanderies des Templiers de l’Aveyron.

Loading...

NOTRE ARTISANAT

 Fort d’une tradition artisanale multiséculaire, Sauveterre depuis 40 ans connait une véritable renaissance de son artisanat d’art, de véritables pionniers de la création se sont installés dans les métiers : De la coutellerie avec les ateliers Guy Vialis De la maroquinerie avec les créations de Max Capdebarthes De la lumigraphie, Bastien Carré utilisant la lumière à des fins artistiques et décoratives. Vous pourrez également découvrir le travail d’un vitrailliste, d’un ferronnier d’art, d’un créateur de bijoux, d’un luthier

Enfin, les gastronomes pourront flâner sur les marchés
de producteurs de pays à la découverte des vrais produits de terroirs
aveyronnais que sont l’aligot, l’agneau d’Aveyron, la truffe noire,
le roquefort …